La société Statice s’engage sur la formation des futurs ingénieurs de l’ISIFC
Le vendredi 14 mars 2025, la société Statice a signé la première chaire industrielle avec l’Institut Supérieur d'Ingénieurs de Franche-Comté (ISIFC). Spécialisée dans la recherche et développement, les affaires réglementaires et la production de dispositifs médicaux, Statice devient ainsi un acteur majeur dans la formation des futurs ingénieurs, en particulier dans les domaines des dispositifs médicaux.
Benoit Studlé, président de Statice, a déclaré : « Notre objectif [...] est d’apporter aux étudiants une meilleure compréhension des besoins des industriels. »
Depuis plusieurs années, Statice s’engage à apporter son expertise aux étudiants de l’ISIFC, en proposant un accompagnement sur des volets tels que la réglementation, le technique, le commercial et les ressources humaines.
Benoit Studlé souligne également l'importance de l'écosystème régional de Besançon : « Besançon est devenue une place forte dans le secteur des dispositifs médicaux [...] grâce à son savoir-faire dans la microtechnique et la miniaturisation. »

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles