L’université de Franche-Comté opère une grande transformation de son campus. Ce projet qui se poursuivra jusqu’en 2025, est le fruit d’une collaboration entre l’université, l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département du Doubs, Grand Besançon Métropole, la Ville de Besançon, le CROUS, Témis innovation et l’ENSMM pour un budget total de 80 millions d’euros.
Dans le cadre de cette transformation, l’UFR SJEPG fait l’objet de travaux importants depuis un an et pour encore quelques mois.
Le bâtiment central n’est plus celui que vous avez connu. Un étage supplémentaire en ossature bois a été construit, associé à une rénovation énergétique totale du bâtiment (changement des fenêtres, éclairages led et isolation par l’extérieur…).
A terme les salles B disparaîtront pour gagner en espace végétalisé. Le nouvel étage du bâtiment central compense cette destruction et permet même à l’UFR de gagner une salle de cours.
La dernière phase des travaux concernera l’amphi Gaudot qui, à son tour sera totalement rénové et isolé par l’extérieur.
Grâce à ces travaux les étudiants gagneront en qualité de vie et le campus dans son ensemble s’inscrira dans la transition environnementale nécessaire au regard des enjeux climatiques.
Image gallery3
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles