Candidater en master : la plateforme monmaster.gouv.fr
Depuis le 1er février, vous pouvez consulter toute l’offre de formation des masters sur le site national www.monmaster.gouv.fr/. Du 22 mars au 18 avril 2023, vous pourrez déposer vos candidatures.
Le calendrier de recrutement est national et identique pour tous les masters. À partir de 2023, la plateforme sera désormais le point d’entrée unique pour candidater en première année des formations conduisant au diplôme national de master. Le diplôme national de master est un bac + 5, reconnu par l’État, délivré uniquement par des établissements supérieurs accrédités*.
La plateforme sert d’interface entre les candidats et les établissements. Les candidatures se font via la plateforme mais ce sont bien les établissements qui procèdent à la vérification et à l’examen des dossiers de candidature, donc au recrutement des étudiants.
Un dossier commun permet de formuler jusqu’à 15 masters en formation classique et 15 en alternance. Ainsi, 30 candidatures différentes sont possibles et beaucoup plus si on se réfère aux parcours proposés par chaque mention (de chacun d’entre eux).
*ATTENTION : pour les formations de journalisme, écoles d’ingénieurs non accréditées, les MBA, les MSc et les MS des écoles de commerce et les formations des établissements privés, il faudra postuler directement auprès de l’établissement concerné.
Vous souhaitez plus d’informations sur les candidatures en master ? Inscrivez-vous : vendredi 31 mars à 13h en visio, atelier spécifique avec le service orientation stage emploi.
Source : https://www.monmaster.gouv.fr/
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés