LES ÉTUDIANTS EN SANTÉ DE L’UNIVERSITÉ DE FRANCHE-COMTÉ
SOIGNENT LES NOUNOURS DES ENFANTS DEPUIS… 20 ANS !
L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette belle action fondée par l’ANEMF et organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté fête ses 20 ans.
L’Hôpital Des Nounours accueille à chaque édition plus de 10 000 enfants de moyenne et grande section de maternelle au sein des 35 facultés de médecine de France, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l’effet blouse blanche.
Les enfants et leurs nounours malades sont accueillis par des nounoursologues, des bénévoles étudiants en santé.
Dans cet hôpital reproduit par les étudiants en médecine, les enfants accompagnent leurs nounours au sein d’un parcours de soin spécifique à la pathologie de leurs nounours, et rencontrent les différents professionnels de santé, prodiguant par la même occasion des messages de prévention et d’éducation à l’hygiène et à la santé.
Du 25 au 29 mars 2024, les enfants peuvent se rendre de 9H à 17H à l’UFR Santé de l’Université de Franche-Comté et découvrir les stands tenus par les étudiants des différentes filières de santé : orthophonistes, kinés, pharmaciens, manipulateurs radio, infirmiers, dentaires, maïeutique et médecine.
Depuis 20 ans, l’ANEMF (Association Nationale des Étudiants en Médecine de France) organise l’Hôpital Des Nounours avec le soutien des associations locales avec un objectif : lutter contre l’angoisse des enfants face au monde hospitalier.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés