L’université Marie et Louis PASTEUR est une université pluridisciplinaire répartie sur toute la région Bourgogne Franche-Comté.
Elle accueille chaque année près de 30 000 étudiants, stagiaires et apprentis parmi ses 23 unités de recherche, ses 6 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques.
Son identité est portée par six valeurs fortes que sont l'engagement, l'excellence, la qualité, l'histoire, l'ouverture et le progrès.
Membre fondateur de l'Université de Bourgogne Franche-Comté, l'université Marie et Louis PASTEUR, labellisée HRS4R, Bienvenue en France et membre du réseau EURAXESS est profondément ouverte sur le monde et ancrée dans son territoire.
Macha Woronoff, professeur d’université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l’Université, accompagnée d’un bureau de 13 Vice-Présidents.
Les valeurs de l'université sont animées d'une volonté d'être à l'écoute du monde. Elle se veut le moteur des innovations et accompagne concrètement les ambitions de sa communauté d'exception. L'université se met au service de l'excellence de sa communauté, riche humainement et solidaire.
Issue de la transformation de l’université de Franche-Comté et de la COMUE UBFC en Établissement Public Expérimental (EPE), l'université Marie et Louis PASTEUR fédère deux établissements composantes historiques, l’UTBM et SUPMICROTECH-ENSMM, et six établissements associés, le campus Arts et Métiers de Cluny, le CHU de Besançon, le CROUS BFC, l’EFS BFC, l’ESTA et l’ISBA.
Plus d'informations sur le site de l'université Marie et Louis PASTEUR >