L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire répartie sur cinq sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Elle accueille chaque année près de 30 000 étudiants, stagiaires et apprentis parmi ses 23 unités de recherche, ses 6 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques.

Son identité est portée par six valeurs fortes que sont l'engagement, l'excellence, la qualité, l'histoire, l'ouverture et le progrès.

Membre fondateur de l'Université de Bourgogne Franche-Comté, l'université de Franche-Comté, labellisée HRS4R, Bienvenue en France et membre du réseau EURAXESS, l'université de Franche-Comté est profondément ouverte sur le monde et ancrée dans son territoire.

Macha Woronoff, professeur d’université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l’Université, accompagnée d’un bureau de 13 Vice-Présidents.

Les valeurs de l'université sont animées d'une volonté d'être à l'écoute du monde. Elle se veut le moteur des innovations et accompagne concrètement les ambitions de sa communauté d'exception. L'université se met au service de l'excellence de sa communauté, riche humainement et solidaire.

Plus d'informations sur le site de l'uFC >