L'université de Franche-Comté fonctionne grâce à différents services administratifs dont certains sont en contact direct avec les étudiants ou avec du public extérieur à l'université.

Le service OSE - Orientation Stage Emploi est adapté à chaque profil :

Les experts du service conseille et accompagne tous les publics dans la construction d’un projet personnel et professionnel, son orientation et sa professionnalisation.

Plus d'informations >

Le service SeFoC'Al

L’université de Franche-Comté, en tant qu’organisme de formation et CFA, est un acteur majeur de la formation professionnelle continue et de l’alternance dans l’enseignement supérieur.

Afin d’encadrer cette activité spécifique, SeFoC’Al  met à disposition son expertise. Qu’il s’agisse d’ingénierie pédagogique et financière, ou de conseils sur les aspects administratifs et règlementaires, SeFoC’Al accompagne les entreprises et les particuliers dans leurs projets de formation.

Pour répondre aux besoins en compétences des entreprises – privées ou publiques –, ou des particuliers quel que soit leur statut – salarié, demandeur d’emploi, alternant, travailleur indépendant ou libéral –, SeFoC’Al s’appuie sur les forces vives des départements et des laboratoires de l’université (enseignants-chercheurs, intervenants professionnels, plateformes technologiques etc.).

L’offre de formation proposée est pluridisciplinaire et couvre de nombreux secteurs d’activités (industrie, informatique, santé, ressources humaines, communication, comptabilité, droit…).

Elle est également accessible sous des modalités variées :

• Présentiel
  • E-learning
  • Blended learning (combinaison du présentiel et de l’e-learning)
  • Alternance : contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation
  • Validation des acquis de l’expérience (VAE)

Plus d'informations >