Catherine BELOT, gestionnaire hygiène-sécurité de l'UFR STAPS incarne les valeurs de notre institution.

25/05/2024

En 1998, Catherine Belot intègre l'uFC en tant que membre du personnel parmi les agents de services au SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives). Elle est chargée des inscriptions aux activités sportives pour les usagers de  l’u F-C et, aussi de l’entretien. Son implication rapide à la vie de notre communauté l'a amené très rapidement à se former aux gestes de premiers secours lui permettant de sauver la vie d’un étudiant en 2005.

En 2007, elle évolue vers un poste d’assistante de prévention (AP) et, est se charge de la prévention des risques au sein de la structure SUAPS.

En 2017, les missions de Catherine changent pour se focaliser sur l’hygiène et la sécurité des infrastructures pour les personnes et les biens. C’est toute une logistique liée à la maintenance et aux contrôles règlementaires qu’elle a en charge.

En 2022, l’UPFRS Sports devient l’UFR STAPS et SUAPS Campus. Au cours de cette année, Catherine est nommée Technicien Recherche et Formation CN. Elle travaille en collaboration directe avec l’équipe de direction. Elle élargie ses compétences et son champ d'exécution en matière de gestion des risques et sécurité des usagers.

Durant toute sa carrière, Catherine est témoin, mais aussi actrice de l'évolution du sport à l’université. Elle a permis par sa polyvalence, sa fidélité et son engagement de contribuer au bon déroulement des multiples mutations et projets mis en œuvre par l’établissement.

Notons que Catherine a une reconnaissance de travailleur handicapé RQTH. Elle a participé aux journées Duoday où elle s'est portée volontaire pour accueillir les personnes en situation de handicap au sein de sa structure. Elle est également représentante des personnels pour le SCASC et parallèlement a siégé un mandat à la commission des aides sociales, ou encore à participé au schéma directeur du handicap. Elle démontre par sa participation active, son soutien aux actions mettant l’humain au centre des préoccupations. Nous saluons son service sans faille à la communauté universitaire et au service public.

La dernière implication de Catherine pour l'université date de la cérémonie des 600 ans durant laquelle elle a été nommée lauréate.

Découvrez le récit de Catherine

Aujourd’hui, nous sommes fiers de la carrière réalisée par Catherine et de la compter parmi les membres dévoués de notre personnel. Son engagement et sa fidélité envers notre établissement nous permettent d'apporter un encadrement optimal à nos étudiants et nos enseignements. Elle défend des valeurs qui sont au cœur des préoccupations de l’université.

Alors, n’hésitez pas à la contacter via le réseau Alumni afin de bénéficier de ses conseils avisés en tant que membre engagé pour l’université de Franche-Comté.