Daniel HISSEL, vice-président de l'université de Franche Comté, reçoit l’insigne du chevalier de l’ordre national du Mérite.
Jeudi 4 avril 2024, Daniel HISSEL, enseignant chercheur depuis 17 ans et actuel vice-président de l'université de Franche Comté, a reçu l’ordre national du Mérite, le second titre national après la Légion d’honneur.
Cette distinction souligne le dynamisme qu'il apporte à notre société grâce à ses travaux innovants en matière d'hydrogène-énergie et dans le domaine du génie électrique. Ces avancées technologiques permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives économiques, sociétales et environnementales de grandes envergures au service des citoyens.
En 2020, il avait déjà été lauréat de la médaille d’innovation par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) pour ses recherches sur la pile à combustible et co-fondation de la start-up H2SYS.
En 2006 il fonde et dirige l’équipe de recherche SHARPAC, aujourd’hui composée d’une centaine d'enseignants chercheurs, ingénieurs et doctorants.
En un peu moins de 15 ans, Daniel et ses équipes ont mis en avant l'énergie hydrogène dans la trajectoire de transition énergétique souhaitée par notre société. Grâce à leurs travaux, nous pouvons envisager de nouveaux usages dans les secteurs du transport, de l'évènementiel et de l'habitat.
Un parcours exemplaire qui fait la fierté de notre université.
Galerie d'images2
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés