Zoom sur Cédric Nirousset, co-fondateur de la société Brandeploy et porteur de la flamme olympique de Paris 2024
Dès son adolescence, Cédric Nirousset se passionne pour le développement informatique, au point de devenir auto-entrepreneur à seulement 17 ans. Pendant son DUT SRC effectué à Montbéliard à l’IUT Nord Franche-Comté (aujourd’hui BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet), il se distingue en devenant major de promotion grâce à son aptitude à mettre en pratique les enseignements reçus. C’est également dans cette formation qu’il découvre le webdesign, le montage vidéo et le droit, qui enrichiront ses futurs projets et compléteront son expertise technique.
Après ses études, Cédric s’est forgé une carrière solide dans le développement web en s’appuyant sur son réseau. C’est grâce aux liens tissés avec ses anciens camarades du DUT qu’il a pu collaborer avec de prestigieuses entreprises comme Cartier, Renault et Publicis. Aujourd’hui, il est co-fondateur et directeur technique de Brandeploy, une société spécialisée dans la création et la traduction de contenus pour de grands groupes internationaux, où il dirige une équipe de cinq développeurs.
En parallèle, Cédric est profondément engagé dans le monde de la gymnastique. Licencié au club de Thise dès ses six ans, il est resté fidèle au club, devenant entraîneur, juge et, plus tard, vice-président. En 2012, il a notamment organisé le déplacement de 65 bénévoles aux JO de Londres.
En 2024, c'est 100 bénévoles du club qui sont partis une semaine aux Jeux de Paris grâce à son investissement. Ironie du sort, le 25 juin 2024, il a eu l’honneur de porter la flamme olympique devant son ancien IUT, une reconnaissance de son engagement bénévole pour le sport et un clin d’œil au campus qui l’a vu devenir un professionnel accompli.
Cédric encourage les étudiants à garder l’esprit ouvert et explorer toutes les facettes de leur formation, même les plus inattendues. Son parcours inspirant montre combien les relations, dès les bancs de l’université, peuvent être des tremplins vers une carrière florissante.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés