Zoom sur Turab AKDEMIR, étudiant en STAPS à l’université de Franche Comté, magicien auto entrepreneur et fondateur d’un club de MMA.
En formation Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) depuis cinq ans, Turab est aujourd'hui multicasquette : prestidigitateur depuis ses 18 ans et fondateur d’un club d’arts martiaux, il cumule aujourd’hui ces deux activités en parallèle de ses études.
Actuellement en L3 STAPS spécialité Activité Physique Adaptée et Santé, il se forme au métier d’enseignant. Cette formation lui apporte des connaissances qu’il peut mettre à profit dans son métier de magicien ainsi qu’en tant qu'entraineur dans son club. Sensibilisé aux handicaps, il adapte les prestations qu’il propose et porte les valeurs d’inclusion.
Engagé dans la communauté universitaire et associative, il a tissé au fil des années, un réseau solide lui permettant de développer ses activités professionnelles et compétences allant de l’organisation d'événement, en passant par le soutien scolaire des étudiants. Riche de ses expériences multiples, il est aujourd’hui épanoui dans ses nombreuses responsabilités.
C’est grâce à sa réputation et au réseau qu’il s’est créé que nous l'avons rencontré le 16 Janvier dernier au stade Bonal, dans le cadre de la cérémonie de vœux 2024.
Turab AKDEMIR est un bel exemple de la jeunesse engagée et entrepreneuriale présente dans notre université. Nous sommes fiers des valeurs qu’il a trouvé au sein de notre établissement et qu’il défend aujourd’hui.
“L’université m’a permis d’être un meilleur magicien” confie t-il. 🪄
N’hésitez pas à le contacter via le réseau Alumni afin de bénéficier de ses conseils avisés en tant que membre engagé pour l’université de Franche Comté
Commentaires1
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés