21ème université d'été en santé publique

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

UNE FORMATION OUVERTE À TOUTES LES PERSONNES CONCERNÉES PAR LES QUESTIONS ACTUELLES DE SANTÉ PUBLIQUE



Diversité & partage


Le concept de promotion de la santé (Charte d’Ottawa) constitue le fil conducteur de l’Université d’été, de ses enseignements et de ses débats. Unir les compétences, les volontés, les expériences pour construire ensemble des réponses à des problématiques d’actualité, telle est l’ambition de cette manifestation.

Favorisant une pédagogie participative et des temps de rencontre alternatifs, l’Université d’été se veut un lieu d’ouverture et d’échange basé sur le partage des savoirs et des pratiques.

Public

Les modules proposés sont destinés prioritairement à des professionnels en activité ainsi qu’à des élus ou citoyens oeuvrant au sein d’institutions ou d’associations des champs sanitaires, sociaux ou éducatifs.

Intervenants

Universitaires, chercheurs, professionnels ou citoyens, ils sont tous impliqués à différents niveaux dans une démarche de réflexion et d’action au sein du système de santé. La plupart des modules font appel à des intervenants provenant de différents pays francophones.
 

Déroulement

Durant toute la semaine, chaque participant suit le module qu’il a choisi parmi ceux proposés (environ 20 personnes par groupe). Les enseignements comportent 8 demi-journées de formation (du lundi matin au vendredi matin).

Des débats, des stands documentaires, des présentations de travaux personnels, diverses activités formelles ou informelles… sont organisés durant toute la semaine pour faciliter les échanges. 

J'aime
910 vues Visites
Partager sur
Conférences & webinaires
Diffusé sur : IUT Besançon-Vesoul, UFR SJEPG, UFR STGI, UFR Santé, IUT Nord Franche-Comté (Belfort-Montbéliard), Département BUT informatique, BUT Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétiques (anciennem...

UFR Santé

19 rue Ambroise Paré 25000 BESANCON

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.